Constat de risque d’exposition au plomb

CREP

Dans quel(s) cas ?

Que ce soit en cas de vente ou de location, le constat de risque d’exposition au plomb (Crep) concerne tous les logements construit avant le 1er janvier 1949.
Les annexes destinées à un usage courant (buanderie, par exemple) sont également concernées.

Quelle validité ?

La validité du diagnostic de constat de risque d’exposition au plomb (Crep) dépend du rapport.

Présence de plomb

Le constat de risque d’exposition au plomb (Crep) établit la présence de Plomb à des concentrations supérieures à 1 mg/cm² :

Le Crep doit avoir été réalisé depuis moins de 1 an au moment de la vente du logement ou depuis moins de 6 ans à la date de la signature du bail.

Absence de plomb

Le constat de risque d’exposition au plomb (Crep) établit qu’il n’y a pas de plomb ou qu’il y a une présence de plomb à des concentrations inférieures à 1 mg/cm² :

Durée de validité illimitée.

En quoi ça consiste ?

Le constat de risque d’exposition au plomb (Crep) consiste à mesurer la concentration en plomb des revêtements (peintures anciennes, plâtre, briques…), y compris les revêtements extérieurs (volets par exemple).  Il sert également à repérer les situations de risque de saturnisme notamment chez les enfants.

Le diagnostic de constat de risque d’exposition au plomb (Crep) doit préciser la concentration en plomb de ces revêtements et la méthode d’analyse utilisée pour la mesurer et décrire l’état de conservation des revêtements contenant du plomb.

Le diagnostic de constat de risque d’exposition au plomb (Crep) consigne la liste des facteurs de dégradation du bâti dans un rapport.

Une notice d’information sur les dangers du plomb pour la santé est annexée au diagnostic de constat de risque d’exposition au plomb (Crep).

Ce que 2 Savoies Diagnostics propose

Demande de devis

Formulaire de contact